#TestéPourVous : Le restaurant ivoirien Chez Amy

Hello les foodies,

Cette semaine je vous emmène faire un petit tour en Côte d’Ivoire. Je vous fais découvrir un restaurant ivoirien Chez Amy.

Chez Amy est un restaurant qui propose des mets africains et européens, avec des spécialités ivoiriennes. Le restaurant est situé à Ganhi dans la rue de la librairie Notre Dame. Nous sommes allés #TestéPourVous ce restaurant et on vous en dis plus dans cet article.

La 1ière fois que nous sommes allés dans ce restaurant, c’était pour tester leur plat de Foutou Banane parce que cela faisait très longtemps que nous en avons mangé. Un plat typiquement ivoirien qui s’obtient en pilant des bananes plantains mûres après les avoir préalablement bouillies. Le Foutou Banane est souvent accompagné de sauce graine, sauce arachide ou autre.

Nous avons donc #TestéPourVous : Le Foutou Banane à la sauce graine au mouton, servi dans une calebasse. Le plat était bien présenté et a été servi une vingtaine de minutes plus tard après avoir passé la commande.

téléchargement

 

La seconde fois où nous sommes allés Chez Amy, nous avons #TestéPourVous : Le plat de Attieke Poisson Braisé. Plat bien garni et très gros poisson qui en valait le prix. Miam miam…

Capture d_écran (100)

 

La 3ième fois que nous sommes repartis, nous avons #TestéPourVous : Le Foutou Banane à la sauce Machoiron.

IMG_6809

 

Et bien sur en mode #DrinkLover et adepte du #ConsommerLocal, nous avons #TestéPourVous leur jus d’ananas.

IMG_6803

 

C’était délicieux, cela nous faisait voyager en Côte d’Ivoire. On étais gbéé (rassasiés) comme le disent les ivoiriens ;-).

Les prix des plats :

  • Foutou Banane + Sauce Graine Mouton : 2.000F CFA
  • Attieke Poisson : 5.000F CFA
  • Foutou Banane + Sauce Machoiron : 3.500F CFA
  • Jus d’ananas : 500f CFA

Le restaurant est ouvert du lundi au samedi, de 12h à 16h. Vous pouvez les contacter au 67191875 ou au 94796553. Et si vous aussi, l’envie de manger ivoirien vous prend,  allez tester le foutou banane de Chez Amy ou tout autre plat. Surtout n’hésitez pas à nous envoyer les belles photos de vos plats pour publication sur nos réseaux sociaux Instagram et Tumblr. Faites nous part également de vos impressions en utilisant les hashtags #TestéPourVous et #melimiam.

Et si vous connaissez d’autres restos et bons coins où manger foutou banane ou tout autre resto ivoirien à Cotonou, n’hésitez pas à les mettre en commentaires.

A très bientôt pour de nouvelles découvertes resto sur #MeliMam.

En attendant prenez soin de vous, mangez bien mangez sain.

3 réflexions sur “#TestéPourVous : Le restaurant ivoirien Chez Amy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s