A la découverte de IKOKO nouveau restaurant à Cotonou

Hello les foodies,

Si tout comme moi vous êtes adepte du consommer local, alors vous aller aimer manger à IKOKO, un nouveau restaurant africain qui a récemment ouvert ses portes le 29 Mars 2017 à Cotonou dans le quartier Guinkomey, juste en face de la librairie Buffalo Cotonou. Derrière ce nom atypique IKOKO se cache une nouvelle aventure culinaire.

Nous étions donc invité à #TestéPourVous ce nouveau restaurant autour d’un déjeuner prévu à cet effet.

Une fois sur les lieux,  nous avons été frappé par les couleurs du restaurant. La couleur verte, qui symbolise la nature, le bio, le végétal, une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante et qui fait référence au consommer local qui est une valeur forte de ce restaurant.

DSCN0293

 

Lorsque vous ouvrez les portes du restaurant, vous entrez dans un autre univers. L’intérieur peint en blanc désigne la pureté, la propreté et la perfection. Les tables et chaises en bois sont très confortables et très esthétiques. Le restaurant est équipé de climatiseur qui vous permet de déjeuner dans de meilleures conditions.

DSCN0313

 

Le comptoir de l’autre côté avec au dessus, deux écrans qui affichent le menu et les différentes formules que propose le restaurant. Les menus à IKOKO Restaurant sont très variés et diététiques avec des spécialités béninoises et africaines.

DSCN0297DSCN0295

 

Nous avons donc #TestéPourVous le menu du jour :

Entrée : Crêpe de riz farcie

DSCN0330

 

Plat : Man Gnignan + Akassa

DSCN0333

Notons que les repas sont cuisinés avec des produits frais et locaux avec des assaisonnements faits maison, ce qui donne un bon goût au plat. Je rappelle que le Man Gnignan se prépare dans une calebasse (Kaa) et au sol c’est à dire ne va pas au feu. Les légumes utilisés sont le « Tchiayo », et le « Amanvivè » (Vernonia), qui veut dire feuilles amers. Cette feuille beaucoup consommée en Afrique et surtout au Bénin est porteuse de nombreuses vertus mise à part le bien qu’elle procure aux papilles gustatives. Malgré cela mon Man Gnignan était trop doux parce que bien assaisonné.

Et pour arroser le tout, j’ai #TestéPourVous le jus d’ananas Bourgeois 100% Made In Benin. La preuve que le consommer local est vraiment au rendez vous.

DSCN0294

 

En dessert il y avait du Yaourt et des fruits.

yaourt

 

Avec IKOKO Restaurant, vous avez la possibilité de vous faire livrer votre repas à la maison ou au bureau. Tous les plats sont à 2000F CFA, la livraison est gratuite sur Cotonou et Calavi, avec un supplément de 200f ou 500f sur Porto Novo. Que ce soit en famille, entre amis ou pour un rendez vous d’affaire, IKOKO vous accueille du Lundi au Samedi de 12h à 18h.

 

Entouré par Roland et Sessi, les responsables des lieux. Nous leur avons demandé la signification de IKOKO, IKOKO veut dire tout simplement Calebasse en Yoruba.

DSCN0339

Vous pouvez les contacter au 61631414 ou au 61576464. Nous en tout cas on reviendra manger souvent à IKOKO parce que les prix sont très abordables, le service est bien, et un accueil chaleureux vous ai réservé 😉

Si vous allez tester ce restaurant, n’hésitez pas à nous envoyer les belles photos de vos plats pour publication sur nos réseaux sociaux Instagram et Tumblr, ou utilisez les hashtags #TestéPourVous et #melimiam.

A très vite pour de nouvelles découvertes resto sur #MeliMiam.

En attendant, prenez soin de vous. Mangez bien, mangez sain.

 

2 réflexions sur “A la découverte de IKOKO nouveau restaurant à Cotonou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s